Biographie
Céline Hervé-Bazin écrit depuis son enfance. Poèmes, petites histoires, scénettes de théâtre, elle aime les mots. A neuf ans, elle veut être « poète » et à 14 ans, elle termine son premier roman. Elle obtient son doctorat sur la communication au sujet de l’eau et les femmes en Sciences de l’Information et de la Communication du CELSA / Paris-Sorbonne. Elle a enseigné dans différentes universités et donné des conférences dans de nombreux pays et institutions des cinq continents dont l’ONU Eau, l’UNESCO, etc. Céline est également l’auteure de plusieurs articles scientifiques publiés ainsi que de livres sur l’eau (Editions Autrement, IWA Publishing). Elle a travaillé pour Lyonnaise des Eaux puis la Commission européenne avant de se lancer à son compte en 2011. Elle propose des services de conseil en communication d’écrivain aux entreprises, communes, associations, organisations non gouvernementales, agences de communication, magazines, etc.


En 2016, après un an et demi à Tahiti, elle rencontre successivement une chamane et Luc Bodin qui lui révèlent ses capacités hypersensibles. Elle rencontre plusieurs chamanes - des Tahu'a, et reçoit plus d'un millier de personnes en séances sur le bouche à oreille en cinq ans. Enseignante et chercheure en quête de rationalité, elle mène des enquêtes avec ses étudiants, un travail partagé au cours d'une exposition, un guide et dans le livre Le Pouvoir du Mana. Fin 2023, elle a reçu plus de 2000 personnes en consultations privées.
En 2024, elle retourne au Maroc où elle a grandit pour écrire un roman en hommage à l'histoire de la lignée italo-espagnole de sa grand-mère maternelle. Entre la France et Rabat, elle continue d'enseigner, de mener des recherches sur le corps hypermédiatique et les capacités hypersensibles. Elle voyage régulièrement pour continuer de s'initier aux chamanismes du monde entier. Elle publie régulièrement sur son blog, le fruit de ses voyages visibles et invisibles.
Céline ne fait plus de consultations, elle propose des formations en ligne et en présentiel.
© Céline Hervé-Bazin 2025.